Photo de Rafael Pinto

Mission

Concevoir. Créer. Inspirer.

Photo de Rafael Pinto

Mission

Concevoir.
Créer.
Inspirer.

Vision

Ma vision repose sur la création de liens authentiques entre les marques et leurs publics.

Le storytelling, la compréhension des comportements et attentes des utilisateurs, et l’utilisation stratégique des données pour personnaliser les expériences sont au cœur de ma démarche.

Mon objectif est de créer des expériences de marque mémorables qui établissent la confiance et la fidélité à long terme.

Vision

Ma vision repose sur la création de liens authentiques entre les marques et leurs publics.

Le storytelling, la compréhension des comportements et attentes des utilisateurs, et l’utilisation stratégique des données pour personnaliser les expériences sont au cœur de ma démarche.

Mon objectif est de créer des expériences de marque mémorables qui établissent la confiance et la fidélité à long terme.

Mission

Imaginer.
Créer.
Inspirer.

Vision

Ma vision repose sur la création de liens authentiques entre les marques et leurs publics.

Le storytelling, la compréhension des comportements et attentes des utilisateurs, et l’utilisation stratégique des données pour personnaliser les expériences sont au cœur de ma démarche.

Mon objectif est de créer des expériences de marque mémorables qui établissent la confiance et la fidélité à long terme.

Parcours professionnel

Chargé de communication

IMAD

Mars 2020 – présent

Responsable de la conception et de la mise en œuvre de stratégies de communication digitale et de marketing numérique. Gestion complète et autonome des plateformes digitales et sociales de l’institution.

Assistant de communication

Etat de Genève

Octobre 2019 – Mars 2020

Contribution à la communication stratégique en lien avec le lancement du Léman Express et production de contenu multimédia.

Chargé d’études et de veille audiovisuelle

The WIT International Services

Septembre 2016 – Mai 2019

Veille et analyse avancée de contenu télévisuel et digital pour permettre aux chaînes de télévision, plateformes VOD, producteurs et distributeurs de décrypter les tendances du marché audiovisuel et d’orienter leurs stratégies et production de contenu.

Online Campaign Manager (stage)

Mediatonic

Décembre 2015 – Juin 2016

En charge de la conception de plans médias et de la gestion de campagnes média digitales (display, Youtube pre-roll) pour grands comptes.

Parcours professionnel

Chargé de communication, référent digital et création de contenu

IMAD

Mars 2020 – présent

Responsable de la conception et de la mise en œuvre de stratégies de communication digitale et de marketing numérique. Gestion complète et autonome des plateformes digitales et sociales de l’institution. Depuis octobre 2023, coordination de l’équipe digitale et de création de contenu composée de deux collaborateurs et d’un apprenti médiamaticien.

Assistant de communication

Etat de Genève

Octobre 2019 – Mars 2020

Contribution à la communication stratégique en lien avec le lancement du Léman Express et production de contenu multimédia.

Chargé d’études et de veille audiovisuelle

The WIT International Services

Septembre 2016 – Mai 2019

Veille et analyse avancée de contenu télévisuel et digital pour permettre aux chaînes de télévision, plateformes VOD, producteurs et distributeurs de décrypter les tendances du marché audiovisuel et d’orienter leurs stratégies et production de contenu.

Online Campaign Manager (stage)

Mediatonic

Décembre 2015 – Juin 2016

En charge de la conception de plans médias et de la gestion de campagnes média digitales (display, Youtube pre-roll) pour grands comptes.

Parcours professionnel

Chargé de communication, spécialiste digital

IMAD

Mars 2020 – présent

Responsable de la conception et de la mise en œuvre de stratégies de communication digitale et de marketing numérique. Gestion complète et autonome des plateformes digitales et sociales de l’institution.

Assistant de communication (CDD)

Etat de Genève

Octobre 2019 – Mars 2020

Contribution à la communication stratégique en lien avec le lancement du Léman Express et production de contenu multimédia.

Chargé d’études et de veille audiovisuelle

The WIT International Services

Septembre 2016 – Mai 2019

Veille et analyse avancée de contenu télévisuel et digital pour permettre aux chaînes de télévision, plateformes VOD, producteurs et distributeurs de décrypter les tendances du marché audiovisuel et d’orienter leurs stratégies et production de contenu.

Online Campaign Manager (stage)

Mediatonic

Décembre 2015 – Juin 2016

En charge de la conception de plans médias et de la gestion de campagnes média digitales (display, Youtube pre-roll) pour grands comptes.

Formations

SAWI

Spécialiste en Stratégie Digitale

SAWI

Genève, 2022

Acquisition de connaissances et de compétences pratiques pour mettre en œuvre des stratégies digitales complètes. Les sujets étudiés incluent le marketing digital, le branding digital, la gestion de projet, la stratégie de contenu, le SEO et SEA), les réseaux sociaux et l’e-commerce.

SAWI

Généraliste en Marketing et Communication

SAWI

Genève, 2019

Formation généraliste couvrant le marketing, la vente, la communication et les relations publiques, avec un accent sur les fondamentaux théoriques et l’application pratique.

Bachelor en Audiovisuel et Multimédia

Ecole Polytechnique de Lisbonne | Ecole Supérieure de Communication et Médias

Lisbonne, 2015

Développement de compétences théoriques et pratiques pour la résolution de problèmes de communication. Les sujets étudiés incluent les théories et modèles de la communication, le marketing, la publicité, la photographie, le design graphique et multimédia, la production audiovisuelle, la programmation web, la sémiologie, entre autres.

Formations

SAWI

Spécialiste en Stratégie Digitale

SAWI

Genève, 2022

Acquisition de connaissances et de compétences pratiques pour mettre en œuvre des stratégies digitales complètes. Les sujets étudiés incluent le marketing digital, le branding digital, la gestion de projet, la stratégie de contenu, le SEO et SEA), les réseaux sociaux et l’e-commerce.

SAWI

Généraliste en Marketing et Communication

SAWI

Genève, 2019

Formation généraliste couvrant le marketing, la vente, la communication et les relations publiques, avec un accent sur les fondamentaux théoriques et l’application pratique.

Bachelor en Audiovisuel et Multimédia

Ecole Polytechnique de Lisbonne | Ecole Supérieure de Communication et Médias

Lisbonne, 2015

Développement de compétences théoriques et pratiques pour la résolution de problèmes de communication. Les sujets étudiés incluent les théories et modèles de la communication, le marketing, la publicité, la photographie, le design graphique et multimédia, la production audiovisuelle, la programmation web, la sémiologie, entre autres.

Formations

Spécialiste en Stratégie Digitale

SAWI – Genève, 2022

Acquisition de connaissances et de compétences pratiques pour mettre en œuvre des stratégies digitales complètes. Les sujets étudiés incluent le marketing digital, le branding digital, la gestion de projet, la stratégie de contenu, le référencement (SEO et SEA), le Big Data, les réseaux sociaux et l’e-commerce.

Généraliste en Marketing et Communication

SAWI – Genève, 2019

Formation généraliste couvrant le marketing, la vente, la communication et les relations publiques, avec un accent sur les fondamentaux théoriques et l’application pratique.

Bachelor en Audiovisuel et Multimédia

Ecole Supérieure de Communication et Médias – Lisbonne, 2015

Développement de compétences théoriques et pratiques pour la résolution de problèmes de communication. Les sujets étudiés incluent les théories de la communication, le marketing, la photographie, le design graphique et multimédia, la production audiovisuelle, la programmation web, entre autres.