Recruter des apprenti-e-s sur Instagram et Snapchat
IMAD – institution genevoise de maintien à domicile
Recruter des apprenti-e-s sur Instagram et Snapchat
IMAD – institution genevoise de maintien à domicile
+450’000
impressions
+35’000
vues des vidéos
+2’100
clics
+180
réactions
Entreprise formatrice de référence dans le canton de Genève, l’institution genevoise de maintien à domicile (imad) recrute chaque année une trentaine d’apprenti-e-s assistant-e-s en soins et santé communautaire (ASSC). Ces professionnels de la santé soignent et accompagnent à domicile des personnes malades ou en perte d’autonomie.
Objectif de la campagne
Augmenter l’attractivité du métier et de l’institution auprès d’une cible jeune et connectée.
Solution
Exploiter le ciblage précis de la publicité sur les réseaux sociaux et les possibilités créatives offertes par Instagram et Snapchat pour toucher les jeunes du canton à la recherche d’un apprentissage.
Livrables
Série de vidéos courtes inspirée par des formats à succès, mettant en scène des apprenti-e-s de l’institution et reprenant les codes et tendances populaires des réseaux sociaux.
Mon rôle
- Définition de la stratégie de communication digitale
- Conception, rédaction du script, tournage, motion design, montage et diffusion des vidéos
- Définition et implémentation de la stratégie de publicité sur les réseaux sociaux (Snapchat, Instagram)